Vos avis au sujet de l'homosexualité

  1. Bonjour, Je m'appelle Yasmin... je ne suis pas homosexuel, mais je pense que l'amour est l'amour et ça ne se contrôle pas.
  2. Moi je suis Yacine j'ai 13 ans et je suis bi, je pense que je vais arrêter d'aimer les filles quand je serais plus grand car je pense que ce n'est que du flirt!
    Je trouve qu'une fille c'est très beau et un garçon aussi.
    Moi je ne compte surtout pas le dire à ma famille surtout pas à mon père, et non plus à mes amis car je vis dans un milieu où l'homosexualité n'est pas très acceptée, enfin où leur esprit n'est pas très developpé et ils ne se posent pas beaucoup de questions. J'ai peut-être un ami à qui je pourrais le dire mais je ne pense pas que je lui dirai.
    Lorsque je serai au lycée je pense que j'aurai des relations avec un garçon et que je le dirai à certains de mes amis car là les gens seront plus matures mentalement et car j'irai dans un lycée pour "intellos" à Paris où certaines personnes sont plus matures que d'autres. Je ne dis surtout pas que les gens en banlieue sont bêtes etc., car à Paris il y en a un paquet aussi, mais juste que le milieu social n'est pas aussi élevé que à Paris. Et souvent les homosexuels sont toussssss je dis bien tousssssss plus ouverts d'esprit que certains hétéros homophobes et même que tous les hétéros car ils acceptent tout le monde mais il y a aussi des hétéros qui sont comme ça bien sûr.
    Salut
    Yacine, 13 ans, Paris, France
  3. Moi je ne suis pas homosexuelle, mais cela ne me dérange pas du tout que certains soient homos. L'amour c'est l'amour, et ça ne se contrôle pas! Puis quand je vois à la télé qu'ils font tout un scandale parce que des homos se sont mariés alors qu'ils n'en font pas autant pour les milliers de personnes qui meurent, je trouve que c'est gonflé!
  4. À 100% tolérante si ça vous dérange ne pensez pas à ce qu'ils font au pieu!!!
  5. Bonjour, Tout récement, j'ai fait le choix de refuser tout catégorisation liée à mon orientation sexuelle (pour la majorité... on pourrait dire que je suis bi-sexuelle). Je n'ai jamais eu de relations avec une fille ... mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas arriver. J'ai énormement d'amis qui ont eut des relations sexuelles et des relations amoureuses avec des gens du même sexe qu'eux. Oui c'est normal. À ceux qui disent que ce n'est pas "normal" et qu'une relation de couple devrait pouvoir mener à la "création" d'un petit être et bien, je réponds qu'ils ont tort. Combien d'hétéros se mettent-ils en couple dans le but de procréer... pas tant que ça... et qu'est ce qu'on fait de tous ceux qui pour des raisons physiques (maladies, stérilité) ne pourront pas avoir d'enfant??? En anglais on dit : "love sees no gendre": l'amour ne voit pas de sexe. Selon moi, on peut tomber en amour avec une personne du même sexe ou non; c'est une question d'éducation et d'ouverture d'esprit. D'ailleurs quand on y pense beaucoup de mec trouvent ça très érotique et sensuelle quand deux filles s'embrassent. Alors que les filles ne trouvent pas ça particulièrement excitant quand deux gars s'embrassent, vrai?
    Tout ça c'est relatif à la perception qu'on a des choses. Voilà!
    Pascale, 18 ans, Québec
  6. En fait je pense être bisexuelle. J'en ai parlé à mes amis, et je penserai qu'il y aurait des sous-entendus et pas du tout ils m'ont tres bien comprise. Ca m'a fait super plaisir. Et maintenant on en parle tranquillement.....
    Les homo, les bi sont des gens comme les autres et c'est dégu[...] de les prendre pour je ne sais quoi...
    So, 15 ans
  7. Moi je suis hetero et je n'ai vraiment aucun problème avec les homo ou les bi ils sont comme c'eset leur nature et il n'y a rien de mal là dedans c'est vrai si depuis le début les femmes sortaient avec des femmes et les homme sortaient avec les hommes on trouverait les heteros différents c'est une question d'habitude.
    C'est comme pour les noirs ils sont différents mais ce n'est pas une raison de les chasser ou des les éviter comme la peste, être homo c'est pas avoir une maladie c'est pas contagieux et si vraiment ça vous dérange ben laissez les tranquilles et parler pas avec eux mais commençaient pas à les insulter et à les rabaisser ils sont comme nous en tout point si ça se trouve vous êtes amis avec un homo ou un bi et vous ne le savez même pas.
    Si il y avait une foule de gens et qu'on vous demandait de retrouver les homo et les bi vous ne sauriez pas le faire.
    Enfin on est comme on est et une différence pareille ne dérange pas
    Tatiana 14 ans Liége
  8. Moi je suis homosexuelle, je me suis forcée à sortir avec des mec et je l'ai très mal vécu.
    Maintenant j'ai 15 ans et je me suis mise avec une fille de mon collège et je me sens beaucoup mieux
    Je voudrais dire aux homophobes que nous somme des personnes comme les autres et que nous avons des sentiments!!!!
    Pour le moment je l'ai dit à personne de ma famille parce qu'ils sont homophobes.
    Je soutiens tous les gays et les lesbiennes de France bon courage!!!!!!
    Une lesbienne de France
  9. moi ki est une mec 2 meuf me derange pa mais 2 mec c des taré de le vie et c degelas!!!!!!!!
  10. Salut. Moi je suis bi et malheureusement mon ex-copine n'a jamais réussi à me faire confiance parce que je n'étais "que" bi. Elle imaginait que dès que je le pourrais, je me taperais le premier gars qui passe ..." ça te manquera un jour où l'autre", alors que j'étais folle d'elle!
    J'ai constaté que c'était une pensée assez générale parmi les lesbiennes. J'ai donc presque envie d'être contre les lesbiennes - intolérantes vis-à-vis des pauvres petites bi qui, elles non plus, n'ont pas choisi d'être ce qu'elles sont.
    Enfin, sinon soyons tous tolérants et surtout, assumons ce que nous sommes. Vivons des choses différentes .. la vie est si courte :)))
    Isa, 22ans, bxl
  11. Je n'ai franchement pas eu le temps de lire tous vos messages mais y'en a un qui m'a franchement fait bloquer, ça disait "l'amour le vrai ça produit 1 petit amour", en gros que comme les homos peuvent pas faire de gosses, leur amour n'est en fait que rien du tout pour cette personne.... J'me demande comment les gens peuvent être aussi c... et j'aimerais qu'ils se retrouvent au moins 1 journée dans la peau de quelqu'un qu'ils pensent différents pour constater que l'amour unisexe existe..... et qu'il est bien réél....
    Le fait d'être homo c'est pas 1 choix, on est comme on est, si on l'est c'est que ça devait se passer.... La société en général fait tout pour que les homos soient vus comme différents, depuis tout petit certains se font rabacher que les gays ou lesbiennes c'est sale dégu..., mais non ce n'est que simplement une attirance qui peut te faire décoller à 10000 mètres.....
    J'aime les hommes et alors j'trouve ça vachement plus beau qu'une nana, on choisit pas ce qu'on est et j'ai pas envie d'etre refoulé, ce sont eux les plus malheureux, ils ne peuvent pas vivre pleinement leur vie et construire quelque chose avec 1 personne qu'ils aimeraient vraiment et tout ça à cause de personnes qui ont en fait peur, et qui utilisent la méchanceté pour le faire comprendre.... Mais bon la c... est humaine, sur ce courage à tous mes frères et soeurs, je vous aime tous et assumez.... on n'a qu'une seule vie.... love....
  12. Moi, je suis pas homo, je suis pas hetero non plus! Je suis bi!
    Je n'avouerais sûrement pas à mes parents que j'ai rien contre les filles, d'ailleurs, j'ai pas l'intention de le dire!!!
    Je ne suis pas déprimé à cause de ça, je veux dire, ce n'est pas un poids pour moi, peu importe.
    Ouverture d'esprit.... Je pense que c'est important, ceux qui disent que l'homosexualité est une maladie, je trouve ça stupide, je ne parle pas de ceux qui écrivent ça, qui suis-je pour juger les gens?
    Je parle de leurs propos, je suis bien dans ma peau, même si personne n'est au courant, je veux dire, je ne veux pas dire ça à mes amis, car ça ne m'apporterait que des problèmes, et voyez-vous, comme j'apprécie aussi les garçons, c'est pas un ennui.
    Tout est bien, si on veut, je peux dire tout de même, n'insultez pas les homos, qu'est-ce que ça rapporte?
    Puis, maladie ou pas maladie, personnellement, je ne pense pas que ça soit une maladie, mais si vous, vous pensez ça, je n'ai qu'une chose à dire: insultez vous des gens malades, malformés, autistes?
    Non, bien sur que non, personne de sensé ne ferait ça, alors pourquoi insulter les homos?
    Je suis pour le respect d'autrui, et contre le nombrilisme des gens, d'accord, vous êtes homo, mais est-ce une raison pour le clamer à tous? A réclamer le soutien d'autrui?
    Je ne pense pas, car s'il n'y avait pas d'insultes, il n'y aurait pas besoin d'encouragement.
    Bravo à Emilie qui a su changer d'opinion et respecter la diffèrence.
    Bravo à tous ceux qui changent d'opinion en faveur du respect universel.
    Je sais bien que ça sonne patriotique, j'essaie d'exprimer mon opinion par écrit, ce qui est assez difficile.
    D. A. Z. une fille de 12 ans.
  13. C'est pas normal, mais à chacun ses envies sexuelles.
    Pour ma part j'aime les filles, et je suis un homme! :]
    o_be_one, 16 ans, Montpellier
  14. Bon, essayons d'être clair...
    Tout d'abord, pourquoi les homophobes rejettent les homosexuels ? Répondez!!!!
    Je suis sur que dans le fond, soit il n'y a pas de réponses ou soit c'est un truc banal du genre "ils sont différents de nous". Et c'est qui "nous", nous les hétéros, nous les hétéros nous nous permettons de juger des homosexuels mais ça va pas la tête.
    Personne n'a le droit de juger personne. Si les homos commençaient à juger les hétéros, vous imaginez le scandale !!!
    Et pourtant, c'est pareil. Alors, les homophobes vous pouvez aller vous cacher... Vous êtes des racistes et ça, ça "se juge" !!! Contrairement au style de vie des autres qui ont choisi d'aimer une personne du même sexe. Alors, je ne vois aucun problème qui me gêne chez les homosexuels. Ils vivent leur vie, moi la mienne et voilà. Chacun vit sa vie à sa façon.
    Et j'encourage même tous les homosexuels. Et je leurs dis courage parce qu'à cause de vous (les homophobes), ils vivent très diffiilement sous vos regards accusateurs.
    Eléonore 15 ans France
  15. Moi je trouve que les gens font ce qu'il veulent tant que la loi est respectée (viols détournement de mineures).
    Les homosexuels moi j'ai un grand respect pour eux car ils ne cachent pas les sentiments qu'ils éprouvent et bien que je sois fan d'Eminem qui lui est un grand homophobe je voudrais dire à tous les homosexuel que je les soutiens
    Mélanie 12 ans (hetero)
  16. Merci à tous ceux qui nous soutiennent, je dis que les gens ont quelque chose à dire qu'ils le disent mais sans nous insulter, on respecte les hétéros, alors que l'on nous respecte, on ne choisit pas d'être homosexuel. Je dis pourquoi un homme et une femme et pourquoi pas un homme et un homme, une femme et femme. Nous avons le droit de vivre, si la nature a décidé que l'on soit ainsi pourquoi la contredire, on y est pour rien, et vous n'avez pas à nous juger, nous sommes des être humains avant tout, puisque les homophobes se remettent en question avant de dire quoique ce soit.
    Lucia, 16 ans, Aix en Provence.
  17. D'abord merci à tous les hétéros qui nous soutiennent! et je voudrais dire aux homophobes que c'est eux qui ont un sacré problème!
    Les grecs ont inventé la démocratie et ils étaient tous homos! (ça ne sous entend pas de supériorité c'est juste pour dire qu'on n'est pas des bêtes sauvages!)
    D'autre part, on ne choisit pas d'être homo parce que sinon on se compliquerait pas la vie et on serait hétéro comme tout le monde.
    Gaëtan a raison on est beaucoup plus que ce que les gens pensent c'est parce qu'on se "cache" et c'est pas mon habitude d'être mal polie mais vraiment les homophobes vous prenez la tête alors allez vous faire f...
    15 ans, lesb, Lille
  18. Moi j'ai rien pour ou contre l'homosexualité, mais à lire les réponses de ceux qui les défendent, je me demande alors ce qu'ils pensent des pédophiles. Si on suit certains raisonnements les homosexuels n'ont pas choisi, ils aiment ceux du même sexe, alors c'est normal et faut les laisser tranquille. Et un pédophile, est-ce qu'il a choisi d'aimer les enfants?
  19. Le débat (si l'on peut appeler cela un débat) proposé par Emilie est intéressant.
    On se rend compte que parfois, l'être humain est vraiment absurde ! Réfléchissez au nombre de "véritables" débats qui servirait vraiment à quelque chose ! Pensez-vous vraiment qu'il soit utile de se demander si l'homosexualité est un Bien ou un Mal ? Non, car l'homosexualité est un FAIT. Elle fait partie de la société humaine depuis que notre espèce existe !
    Pourquoi se poser des questions au sujet des homosexuels ? Est-ce que l'on se demande si ceux qui aiment bien écouter de la musique techno sont des dégénérés ? Est-ce que l'on se demande si ceux qui n'aiment pas manger des légumes sont des malades mentaux ? Est-ce que l'on se demande si les chauves ne sont pas normaux ? non ! Pourquoi ? Mais parceque c'est ridicule !
    Un homme aime un autre homme ? Et alors ? Vous croyez qu'il fait cela pour se donner un genre (comme j'ai cru lire dans un des messages) ? Vous pensez que l'homosexuel a choisi d'être homosexuel ? J'en doute fortement, car vouloir être homosexuel avec tout ce qu'ils doivent subir dans notre (triste) société ce serait de la folie !
    L'homosexuel aimerait tellement aimer quelqu'un du sexe opposé ! Avoir des enfants, fonder un foyer, assurer sa descendance comme on dit ... Mais essayer de faire votre vie avec quelqu'un pour qui vous n'éprouvez rien de plus que de l'amitié ! C'est impossible !
    L'homosexuel vit alors comme la nature le lui a guidé, car si il est ainsi, c'est parce que la nature la voulu ainsi. Il aime quelqu'un du même sexe, il est heureux (chacun a le droit d'être heureux comme il le souhaite, non ?) comme cela ... Ou alors comme certains homosexuel il en souffre, il en souffre énormément ... Il a honte de ce qu'il est, il déprime, parfois même il se donne la mort ... Il souffre déjà tellement, pensez-vous qu'il soit utile de l'accabler encore plus ? Pensez-vous vraiment qu'il ait besoin de votre regard accusateur, de vos paroles blessantes, de votre jugement ? D'ailleurs qui êtes-vous pour vous permettre de juger l'homosexuel ? Valez-vous mieux que lui ? Tout juste bon à dire ; "Je suis hétéro, je suis normal ! Il est gay il n'est pas normal !". Mais savez-vous ce que signifie être "normal" ? Et pensez-vous qu'il soit d'ailleurs "normal" de porter un jugement sur la sexualité d'autrui ? Vous ne vivez pas avec l'homosexuel, il ne vous porte pas préjudice, il ne vous dérange pas ! Il vit sa vie et vous la vôtre ! Ne vous occupez pas de sa vie privé, car lui aussi pourrait juger VOTRE vie !
    Tout homosexuel a le droit de vivre tel qu'il est car c'est la nature qui en a voulu ainsi, aucun être humain n'a le droit de juger le comportement de son prochain, car s'il est mauvais d'être homosexuel, pourquoi ne serait-il pas mal d'être hétérosexuel ? (Sans parler des enfants, qui ne concernent pas là l'Amour à proprement parler, mais ce qui en résulte.). Certains aiment l'autre sexe, d'autres préfèrent le leur. C'est ainsi, personne ne pourra le changer. Et si un jour toute la population mondiale (ce qui me semble tout de même assez improbable) se retrouve homosexuelle et que notre espèce doit s'éteindre, alors c'est que la notre l'aura décidé et que notre ère devra toucher à sa fin pour laisser sa place à une autre espèce ...
    Je fais donc appel à tout nos pauvres camarades homophobes : "Si vous n'êtes pas capable de comprendre et d'accepter l'homosexualité comme une des variantes de l'amour, alors sachez bien que l'être anormal et sans coeur c'est VOUS !".
    Réfléchissez-y bien pour le bien de tous.
    Un jeune intervenant de 16 ans, Nouvelle-Calédonie
  20. Si des personnes aiment le même sexe qu'eux eh bien tant mieux pour eux, Quel est le problème? moi je n'en vois pas!
  21. En réponse à Rose Nacrée et tous ceux qui disent que c'est "contre nature": vous devriez mieux vous informer sur la nature et ses êtres vivants avant de la citer. Quand vous vous permettez de juger l'homosexualité de la sorte c'est comme si on vous critiquait pour votre couleur.
  22. Bonjour, je ne comprends pas que des personnes n'acceptent pas l'homosexualité. Je pense serieusement que chacun a sa vie, chacun décide de sa vie. Si au jour d'aujourd hui je suis attiré par les hommes, c'est mon problème, personne n'y changera rien, d'autant plus que malgré les apparences, il y a en France beaucoup plus d'homosexuels que certains ne peuvent le penser.
    Croyez moi, en tout cas, tout les homosexuels, je vous aime, et bonne chance à vous.kiss.
    Merci beaucoup
    Gaëtan, 16 ans, France
  23. Bonjour à tous.... je m'appelle Vanessa, je vais avoir 20 ans au mois de juin 2003.
    Je suis homosexuelle (lesbienne, gwenn, comme vous le désirez...). Je n'ai pas choisi d'être comme celà! Je me suis rendue compte malgré moi que j'aimais une femme!
    Autre chose, c'est grâce à des homophobes comme ceux-ci qu'à mes 17 ans, j'ai fait une tentative de suicide!
    A l'école on ne m'acceptait plus (mes parents ont encaissé doucement alors en plus ça!...). Surtout les filles car elles avaient peur de se retrouver avec moi... lol! Ce n'est pas parce qu'on est homo que l'on se jette sur tout ce qui bouge! Nous sommes des personnes ordinaires qui aimons de la même façon, qui avons un coeur, mais qui aimons le même sexe! C'est tout!
    Je voudrais dire à
    Katou, 14 ans, Rennes, France que ça vient tout seul et qu'il ne faut pas se tracasser de ne pas savoir! On a tous notre période de questionnement, bonne chance.
    Et puis l'homophobie est racime et tue des ados!
    Et puis l'homosexualité ne devrait pas être encore un sujet tabou!
    En tous cas bravo à Emilie d'avoir fait ce débat!
    Vanessa, 19 ans, Fontaine-lEvêque, Belgique.
  24. Pourquoi dire l'homosexualité? Pourquoi ne pourrions-nous pas dire ils ou elles s'aiment tout simplement?
    Il font ce qu'ils veulent nous, hétéro, nous n'avons pas à dire si ils peuvent ou pas faire ce qu'ils veulent!
    Magali
  25. Bonjour, j'aimerais simplement dire que je ne suis pas contre l'homosexualité mais simplement que ce n'est pas facile quand on vit avec une mère homosexuelle, moi je vous le dis
  26. Chacun fait ce qu'il veut.
    Je ne vois pas quel mal ça peut te faire que quelqu'un ait des attirances sexuelles différentes des tiens tant qu'il ne fait de mal à personne pour assouvir ses désirs. Le seul problème est le regard des "normaux" qui peut rendre très malheureux.
    De plus l'homosexualité est naturelle, ça existe aussi chez les animaux
    Personnellement je suis hétéro mais j'admire les gays qui assument les pulsions face à l'ignorance et à l'intolérance..... bravo
    Lafouine 15 ans France
  27. Pour répondre à un c...: il y a toujours autant d'homos mais ils se cachaient ou devenaient moine. Regarde chez les grecs ou les indiens qui eux les respectaient...
    Au fait aucun "contre" n'a argumenté vraiment
  28. Salut tout le monde !
    J'écris car j'ai été révoltée par de nombreux de vos messages ! Je ne comprends pas qu'on puisse être contre l'homosexualité car ceux qui le sont ne l'ont pas choisi.
    Personnellement je ne peux pas être contre car je ne sais pas si je le suis ou pas. Pour l'instant je ne suis RIEN. Je n'aime ni les filles, ni les mecs. Et je voudrais dire à tous les homophobes que les homos sont sûrement plus heureux que les RIEN comme moi ! Par contre, je trouve que les bi n'ont pas de chance car en étant bi on ne peut pas construire une vie stable avec quelqu'un (sauf si on a une préférence pour un sexe ou alors si on est un couple libéré).
    Je tenais à dire à tous les homos et à tous les bi que je les admire. Je trouve super d'accepter "sa différence" (qui n'est pas une réelle différence d'ailleurs).
    Je connais un mec qui est homo. Il le sait depuis qu'il a 12 ans (il en a environ 25 maintenant). Mais il s'est forcé pendant plus de 10 ans à sortir avec des filles pour faire "comme tout le monde". Un jour il a tenté de se suicider mais sa mère est arrivé avant pour éviter la catastrophe. Ensuite il a dit à toutes les personnes qu'il connaissait qu'il était homo. Tout le monde l'a plus où moins accepté mais il est quand même retourné avec un fille à cause de la pression et des regards. Maintenant il vit avec une fille, mais il fait dépression sur dépression, tentative de suicide sur tentative de suicide, il est terriblement malheureux, il ne sort plus beaucoup à cause du regards des gens. En gros, il est en train de se détruire et de mourir tout ça à cause de ces crét... d'homophobes!
    Un dernier truc avant de vous laisser. J'ai plein de copines qui se disent non-racistes, tolérantes... mais elles sont homophobes. Il faut que vous vous rentriez ça dans le crâne : L'HOMOPHOBIE FAIT PARTIE DU RACISME !!!!!!!!!!!
    Katou, 14 ans, Rennes, France
    retour
  29. Dans la vie filles ou garçons il faut avoir de la tolérance pour l'autre !! C'est dur le mot "tolérance", mais pour les parents avec des enfants gays comme moi-même papa de trois garçons!!! pour l'amour de vos enfants faites le...
  30. Salut tout le monde, quoi vous dire mes collègues homosexuels??
    Héhéhé! ne craignez rien, l'être humain en général est bisexuel, donc franchement vous les hétérosexuels, ne vous cachez pas la face, j'en suis sûr et certain que si une occasion vous tombe avec un beau mec [...], bisou @ tous les gays du monde
    Mahfoud 18 ans, Alger, Algérie
  31. Dans la vie de chacun il y a des choses normales, d'autres moins normales, et certaines inacceptables.
    La méchanceté envers certaines personnes, le rejet de certaines personnes parce qu'elles ne sont pas comme nous ce n'est pas normal, et devient de plus en plus inacceptable plus ce rejet ou cette méchanceté est forte.
    Tous les rapports entre êtres humains doivent se faire dans le respect total de l'autre. Les pédérastes sont des personnes qui ne respectent pas du tout les enfants. Les homosexuels, bien que leur relations amoureuses ne soient pas très normales (nous n'avons pas été créés pour avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe), sont toutefois des personnes aussi respectueuses que des hétéosexuelles que nous ne devons pas rejeter parce qu'ils sont différents de nous.
    Patrice, grand-père, catéchiste.
  32. Faut être tolérant! c'est pas une tare, chacun son avis après tout, tant qu'on se gène pas les uns les autres!
  33. Si l'homosexualité est normale alors pourquoi ils ne peuvent pas faire d'enfants?
    L'amour, le vrai, ça produit un petit amour!
    un mec + un mec c'est simplement = mst (maladies.....) très souvent!!