emploi ; glosor.eu ;

Bonjour! Voici mon emploi du temps:

Le lundi je commence à 08h30 et j’ai LV2, Langue Vivante 2. J’ai chinois entre 08h30 et 09h30. Ensuite j’ai études de 09h30 à 10h25. À 10h45 j’ai Français avec Madame Turlur dans la salle 2/1. On déjeune de 11h45 à 13h15. À 13h15 j’ai Vie de classe, c’est de 13h15 à 14h10. À 14h15 j’ai Physique-Chimie et de 15h30 à 16h25 j’ai encore Français.

Le mardi j’ai deux heures de japonais, de 08h30 à 10h25. Ensuite j’ai Anglais de 10h45 à 11h40. On a toujours déjeuner entre 11h40 et 13h15. À 13h15 j’ai encore cours d’anglais. Le cours finit à 14h10. De 14h15 à 15h10 j’ai Histoire-Géographie et finalement de 15h30 à 16h25 j’ai maths.

Le mercredi je commence avec Physique-Chimie de 08h30 à 09h25. J’ai Histoire-Géo de 09h30 à 10h25. Et j’ai maths de 10h45 à 11h40. On a déjeuner comme d’habitude de 11h40 à 13h15. Mercredi après-midi j’ai SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) de 13h15 à 14h10. Ensuite on a Physique-Chimie de 14h15 à 15h10 et on finit avec deux heures d’EPS (Éducation Physique et Sportive), de 15h30 à 17h25.

Et le jeudi ? Tu commences avec quoi ? Je commence à 08h30 avec LV2

Et à 09h30, qu’est-ce que tu as ? J’ai Français de 09h30 à 10h25

Et qu’est-ce que tu as à 10h45 ? J’ai SES de 10h45 à 11h40. SES c’est Sciences Économiques et Sociales.

Tu as déjeuner de 11h40 à 13h15 ? Oui, comme tous les jours.

Et l’après-midi ? Qu’est-ce que tu as à 13h15 ? J’ai Français de 13h15 à 14h10

Et ensuite ? J’ai mathématiques de 14h15 à 15h10.

Et tu finis avec quelle matière le jeudi ? Je finis avec Histoire-Géographie de 15h30 à 16h25

Et le vendredi ? Ben, regarde mon emploi du temps :

les verbes :

avoir=att ha, att få

uttal

j’ai

schä

jag har, har jag?

tu as

ty a

du har, har du?

il a

illa

han har, har han?

elle a

ella

hon har, har hon?

on a

åna

vi har, man har; har vi?

nous avons

no zavååååå

vi har; har vi?

vous avez

vo zavee

ni har, har ni?

ils ont

ill zååå

de har, har de?

 

ni har, har ni?

vous avez

hon har, har hon?

elle a

jag har, har jag?

j’ai

vi har, man har; har vi?

on a

du har, har du?

tu as

de har, har de?

ils ont

han har, har han?

il a

vi har; har vi?

nous avons

 

 

qu’est-ce que tu as à 10h20?

kässkö ty a a dizzör väääää ?

vad har du klockan 10.20 ?

je commence

schö kåmmaaaaa(n)s

jag börjar

à framför klockslag: à 10.30; à 09.15

je finis

schö fini

jag slutar

j’ai

schä

jag har

entre 13h15 et 14h10

aaaa(n)tr(ö) yn ör ä kar ä dözör diss

mellan 13h15 och 14h10

avec

aväck

med

ensuite

aaaa(n)suitt

sedan

j’ai cours de français

schä kor dö fraaaa(n)sä

jag har lektion i franska

cours

kor

lektion, kurs

tu commences avec quoi?

ty kåmmaaaa(n)s aväck kåa

vad börjar du med ?

avec quelle matière

aväck käll matjär

med vilket ämne

de 14h10 à 15h25;

dö dözör diss a tråazör vääää(n)tsääää(n)k

från 14h10 till 15h25

de

från

à

a

till

déjeuner

deschönee

lunch

 

 

sedan

ensuite

vad har du klockan 10.20 ?

qu’est-ce que tu as à 10h20?

från

de

jag börjar

je commence

à framför klockslag: à 10.30; à 09.15

till

à

jag slutar

je finis

lektion, kurs

cours

med vilket ämne

avec quelle matière

lunch

déjeuner

jag har

j’ai

från 14h10 till 15h25

de 14h10 à 15h25;

mellan 13h15 och 14h10

entre 13h15 et 14h10

med

avec

jag har lektion i franska

j’ai cours de français

vad börjar du med ?

tu commences avec quoi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les verbes :

avoir=att ha, att få

uttal

 

j’ai

schä

jag har, har jag?

tu as

ty a

du har, har du?

il a

illa

han har, har han?

elle a

ella

hon har, har hon?

on a

åna

vi har, man har; har vi?

nous avons

no zavååååå

vi har; har vi?

vous avez

vo zavee

ni har, har ni?

ils ont

ill zååå

de har, har de?

 

qu’est-ce que tu as à 10h20?

kässkö ty a a dizzör väääää ?

vad har du klockan 10.20 ?

je commence 

schö kåmmaaaaa(n)s

jag börjar

à framför klockslag: à 10.30; à 09.15

 

 

je finis

schö fini

jag slutar

j’ai

schä

jag har

entre 13h15 et 14h10

aaaa(n)tr(ö) yn ör ä kar ä dözör diss

mellan 13h15 och 14h10

avec

aväck

med

ensuite

aaaa(n)suitt

sedan

j’ai cours de français

schä kor dö fraaaa(n)sä

jag har lektion i franska

cours

kor

lektion, kurs

tu commences avec quoi?

ty kåmmaaaa(n)s aväck kåa

vad börjar du med ?

avec quelle matière

aväck käll matjär

med vilket ämne

de 14h10 à 15h25;

dö dözör diss a tråazör vääää(n)tsääää(n)k

från 14h10 till 15h25

de

från

à

a

till

déjeuner

deschönee

lunch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gör ditt eget schema nu på franska:

heure

lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les matières scolaires

le français

la biologie

l'anglais

les sciences de la vie et de la terre ( les SVT)

le suédois

les mathématiques (les maths)

l'espagnol

la chimie

le latin 

la physique

le grec

l'informatique

histoire-géographie

la technologie ( la techno)

la littérature

le dessin 

l'histoire

Arts Plastiques

la géographie ( la géo)

la musique

l'éducation civique

la philosophie

SES (Sciences Économiques et Sociales)

l’EPS ( Éducation physique et sportive)


-Quelles matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta matière préférée?
J'aime bien les maths/ Ma matière préférée est l'anglais

Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? Je n’aime pas le dessin et la techno
-Tu es bon en histoire? Oui, assez. Je suis bon(bonne) dans certaines matières: en SVT, par exemple, mais je suis mauvais/ nul en physique-chimie
-Qu'est-ce que tu as lundi? J'ai maths et technologie.

Les bons élèves ont de bonnes notes. Au contraire, les mauvais élèves ont de mauvaises notes.
L'élève apprend, étudie sa leçon / fait un exercice de maths / fait des devoirs / passe un examen.
Le professeur ( le /la prof) enseigne le français / corrige des copies/ corrige un examen.

SUPER - DIFFICILE - INTÉRESSANT- NUL - PAS DRÔLE - GÉNIAL - FATIGANT - AMUSANT

Le latin, c'est SUPER / Le français, c'est nul