La recette des crêpes : audio et fiche d’activités pour le FLE

prénom.............................................................résultat....................sur 20

 

recette-crepePour_____________des crêpes, il faut de_______________, des_________, du________, un peu de_____________et un peu de__________.

Alors, il faut exactement:

_________________, il faut tamiser la*______*et mettre_______________ et_________________dans un récipient. _________________, on_____________les____________et un quart du______________. On_______________bien (on doit obtenir une_______________homogène et épaisse) et on verse le reste de*__*et on____________________. Puis on verse le *_*. On*_*.
Voilà, maintenant il faut laisser___________________pendant une heure.

Pour la_____________________:

Utilisez une______________bien plate. Il faut bien chauffer la*_*.
Quand la*_*est bien __________________, il faut mettre un peu de*_*au fond puis verser un peu de *_*. Voilà, vous attendez un peu, puis vous retournez la crêpe. C’est tout.

On peut manger les crêpes avec du _________, de la _________________ ou de la crème __________________.

Je vais vous donner une petite astuce. Ajoutez dans votre *_* à crêpe un peu de rhum ou de Grand Marnier, ce sont des alcools très parfumés.
___________________________________________

 

 

denna hörövning skall göras oförberett efter att eleverna skrivit upp ca 20 glosor ; den kan också användas fler gånger i samma grupp och även som ett läxförhör; moderna språk, steg 1 franska, slutet av årskurs 7 eller första lektionerna i årskurs 8; markeringarna *_* betyder att ordet inte behöver skrivas igen, ordet eller meningen har varit med tidigare i texten.

 

QUESTIONS : 

1. Quels sont les ingrédients pour faire des crêpes ?

2. Combien de temps faut-il laisser reposer ?

3. Quand peut-on mettre du beurre sur la poêle ?

4. Quelle est l’astuce donnée à la fin ?

VRAI – FAUX :

1. On met le sel à la fin.

2. Il faut bien mélanger.

3. La poêle doit être bien chaude.

4. On ne mange pas les crêpes sucrées.