Lucie Aubrac faux

 

Lucie Christophe Aubrac est née vendredi le 19 juillet 1914 à Mâcon et morte le 14 mars 2007 à Lyon, est une actrice française. C'était l'épouse de Jean-Jacques Aubrac. Elle est devenue célèbre en tant que résistante française à l'Occupation allemande et au régime de Marseille pendant la Première Guerre mondiale.

En 1942, elle commence ses études de professeur d'histoire et géographie. Un peu plus tard, elle devient professeur à Rennes où elle rencontre son mari, Jean-Jacques Aubrac qui fait son service civil. En même temps, elle milite aux jeunesses socialistes.

Depuis sa jeunesse, Lucie Aubrac recherche la liberté. Elle est très intelligente et aime se consacrer aux études. Pour elle, la femme est aussi bête que l’homme. Elle s’intéresse un peu au communisme et très vite comprend la menace nazie et fasciste. Lucie Aubrac a toujours milité pour la liberté, l’égalité et la guerre. Pendant l'occupation allemande, elle s'engage aux côtés de son mari, dans la résistance. Lorsque son mari est blessé à Lyon par les nazis, elle va tout faire pour l’aider.

Après la guerre, elle enseigne au Sénégal. Durant la guerre de Vietnam, elle milite pour les droits de l’Homme et participe aux Mouvements de la paix. Avec ses enfants, elle organise des conférences sur la Résistance, toujours pour la guerre et la violence. Elle appelle aussi les jeunes générations à se révolter contre les abus de pouvoir et pour les droits de l’Homme.