où on va papa 31-42
1 |
p31: ça va mieux avec des
lunettes? Mathieu sait lire maintenant ? |
2 |
p32 qu’est-ce qu’il pourrait
faire avec Mathieu pour gagner un peu d’argent ? |
3 |
p33 le père a acheté quelque
chose ; quoi ? qu’est-ce que ça change ? |
4 |
p34 il imagine ses enfants avec
une barbe ; il a pensé leur acheter un rasoir, pourquoi ? qu’est-ce
qu’il raconte ? |
5 |
p35 les enfants reviennent avec
des blessures ; que s’imagine le père ? |
pdf36=livre59
/ pdf44=livre72-73/ pdf45=livre74
6 |
p36 Thomas
ne sera plus jaloux de Mathieu, pourquoi ? |
7 |
p36 comment
est-ce qu’il déshabille ses enfants le soir ? |
8 |
p36 à quoi
ressemble les enfants avant de les déshabiller ? |
9 |
p37 de quel
genre de concours parle-t-il à cette page ? qu’est-ce qu’il en
pense ? |
10 |
p38 le père fait
une blague à Josée ; qu’est-ce qu’il dit ? |
11 |
comment réagit Josée ? que pense-t-elle du père de Mathieu et de
Thomas ? |
12 |
p39 il parle
de la musique ; qu’est-ce qu’il dit ? |
13 |
p40 il
traverse la forêt avec sa nouvelle voiture ; que pense-t-il du
paysage ? qu’en pensent les enfants ? |
14 |
p40
qu’est-ce que c’est « les fites » ? |
15 |
p41 il a
peur d’avoir un accident ? |
16 |
qui est
Marie ? |
17 |
un pied-bot
qu’est-ce que c’est ? pourquoi parle-t-on d’un pied-bot ? |
où on va 43-54 ;
prénom................................................résultat....................sur
20
43. Hur fungerar äktenskapet för berättaren ? Finns det tjejer han är intresserad av ? Förklara!
44.Fåglar ? Vad uttrycker författaren för känslor om sina barn här ? Vad tycker du? Ge några exempel från texten. Vilket verb kommer de aldrig att kunna böja i presens ?
pdf45=livre74 ; pdf63=livre100-102 ;
pdf64=livre103
45.Ger han gärna pengar till handikappade barn när man frågar honom på gatan ? Förklara!
46. Qu’est-ce que c’est Antivol ? Berätta vad du har förstått av detta kapitel.
47.Pappan skämtar med Josée. Vad handlar det om ? Vad tycker Josée om det ?
48. Vad hände rofta när de går i butiker tillsammans ? Hur reagerar folk? Hur är det när de går på zoo?
49.
Qu’est-ce que c’est une marionnette ?
Le père est content
parce que Mathieu lit un livre ! Expliquez !
50.Qu’avez-vous
compris de ce chapitre ? Qu’est-ce que c’est le Hara-Kiri ?
Expliquez : Cette année, le major de Polytechnique est un garçon1
51.
Comment va Mathieu ? Quel est le problème ? Et le corset ? Quel
âge a-t-il maintenant ?
Pourquoi le père
s’imagine-t-il Mathieu avec des miroirs aux chaussures ?
52. Sidan 52 är lite speciell. Förklara vad som händer.
54.Ils
vont se rencontrer tous les trois un jour ! Où ? Qui va-t-on aussi
rencontrer ? Pourquoi n’aurait-il pas peur de rouler vite ? Quel est
le sentiment qu’exprime l’écrivain dans ce chapitre ? Qu’espère le
père ?
55. Est-ce que Thomas souffre de la disparition de son frère ?
Qu’est-ce qu’il aime bien faire ? Expliquez !
56.Le père reçoit des cartes postales. De
qui ? est-il content ? Pourquoi ?
58.À quoi compare-t-il ses enfants dans ce
chapitre ? Expliquez !
59.Pourquoi n’a-t-il jamais parlé de ses
enfants ? Quelle question lui faisait peur ?
60.Comment était le narrateur quand il était
petit ? Qu’est-ce qu’il voulait faire ? Comment est-ce qu’il se
comportait ? À qui ressemblent ses enfants ?
61. Décrivez le genre d’élève dont il parle à
cette page
62. Expliquez la phrase :« la main dans le
chapeau ». Que veut dire le mot « normal » selon l’écrivain ?
Comment qualifie-t-il ses enfants ?
63.Si ces enfants avaient été normaux qu’aurait-il
fait ? Donnez plusieurs exemples ! Vad slutar
detta kapitel med ? Hur är tonen ? Förklara « on
l’aurait échappée belle !
livre page 103 ; pdf page 64
64.Qu’est-ce qu’il a fait au chat ? Qu’est-ce qu’il voulait faire aux
enfants ? Pourquoi ?
65.Qu’est-ce qu’il vient d’acheter ? Où
partent-ils ? Que pense Thomas de l’hôtel. Pourquoi Thomas est-il en
colère envers le serveur ? De quoi a-t-il peur ? Thomas n’a pas
peur ! Pourquoi cette phrase ?
66.Quelle est la seule carte que possèdent Thomas
et Mathieu ? Le père s’en sert encore aujourd’hui. Pourquoi ?
Fournier 67-78
67. qu’est-ce que
c’est un curriculum vitae ? Ses enfants auront-ils un cv ? Qu’est-ce
qu’on pourrait y mettre ? Est-ce que la police pourrait attraper les
enfants ? Expliquez !
68.
Comment se passe la Fête des Pères dans cette famille ?
69.
Expliquez cette lettre à la page 69
Cher papa,
70.Quel
est le « problème » de l’enfant dont on parle ici ?