scenes à jouer2

spela in dialogerna: de kan vara rena fakta och väldigt seriösa i form av reportage eller debatter eller påhittade och fantasifulla; bedömningen sker på den språkliga muntliga förmågan; det är bra om man väljer något man tycker är roligt och intressant; man får gärna visa sina alster för hela klassen (men det är inget tvång). Uppgiften skall ta cirka 75 minuter att förbereda och göra klar; längden på inspelningen beror helt och hållet på vilket ämne man har valt men det är viktigt att man PRATAR mycket

1 sur une île déserte; faites une vidéo où vous discutez ce que vous voudriez emporter sur une île déserte ; consultez ces liens :

île déserte1

île déserte2

 

2 mystère autour de la statue de Manilla ; que s’est-il passé ici il y a 150 ans ? le buste de ce monsieur est au centre de l’intérêt ; faites travailler votre imagination !

3 une journée difficile dans la vie d’un professeur de Manilla ; racontez une journée de la vie de travail d’un professeur de Manilla, faites un portrait réel ou un anti-portrait

 

4 le journal télévisé de Campus Manilla ; racontez les nouvelles de Campus Manilla sous forme d’un journal télévisé avec des titres et des reportages ; sérieux ou pas sérieux à vous de choisir !

 

5 le journal télévisé des actualités françaises ; faites un journal télévisé sérieux de l’actualité française, cherchez des informations sur les pages bfmtv.com, lefigaro.fr, lci.fr etc

 

6 faites une présentation d’un/une Français(e) célèbre (vidéo, powerpoint, planche) par exemple Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, France Gall, Vanessa Paradis, ou quelqu’un d’autre ;

 

7 discutez le thème : « typiquement français », qu’est-ce qui est typiquement français selon vous, selon d’autres ? faites une discussion entre vous, interviewez d’autres personnes à l’école si vous voulez (et traduisez en français)

 

8 faites une vidéo sur un thème à votre choix