où on va papa pages 52-69

1

p52-53: ça va mieux avec des lunettes? Mathieu sait lire maintenant ?

 

 

2

p54 qu’est-ce qu’il pourrait faire avec Mathieu pour gagner un peu d’argent ?

 

 

 

 

 

3

p55-56 le père a acheté quelque chose ; quoi ? qu’est-ce que ça change ?

 

 

 

 

 

4

p57 il imagine ses enfants avec une barbe ; il a pensé leur acheter un rasoir, pourquoi ? qu’est-ce qu’il raconte ?

 

 

 

 

 

 

 

 

5

p58 les enfants reviennent avec des blessures ; que s’imagine le père ?

 

 

 

 

 

 

 

6

p59-60 Thomas ne sera plus jaloux de Mathieu, pourquoi ?

 

 

 

7

p60 comment est-ce qu’il déshabille ses enfants le soir ?

 

 

 

8

p60 à quoi ressemble les enfants avant de les déshabiller ?

 

 

 

 

9

p61 de quel genre de concours parle-t-il à cette page ? qu’est-ce qu’il en pense ?

 

 

 

 

 

10

p62-63 le père fait une blague à Josée ; qu’est-ce qu’il dit ?

 

 

 

 

 

 

11

comment réagit Josée ? que pense-t-elle du père de Mathieu et de Thomas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12

p64-65 il parle de la musique ; qu’est-ce qu’il dit ?

 

 

 

13

p66 il traverse la forêt avec sa nouvelle voiture ; que pense-t-il du paysage ? qu’en pensent les enfants ?

 

 

 

14

p66 qu’est-ce que c’est « les fites » ?

 

 

15

p67 il a peur d’avoir un accident ?

 

 

 

 

16

p68-69, qui est Marie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17

un pied-bot qu’est-ce que c’est ? pourquoi parle-t-on d’un pied-bot ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

où on va pages70- ; prénom................................................résultat....................sur 20

70-71. Hur fungerar äktenskapet för berättaren ? Finns det tjejer han är intresserad av ? Förklara!

 

 

 

 

 

72-73.Fåglar ? Vad uttrycker författaren för känslor om sina barn här ? Vad tycker du? Ge några exempel från texten. Vilket verb kommer de aldrig att kunna böja i presens ?

 

 

 

 

 

74.Ger han gärna pengar till handikappade barn när man frågar honom på gatan ? Förklara!

 

 

 

 

75. Qu’est-ce que c’est Antivol ? Berätta vad du har förstått av detta kapitel.

 

 

76.Pappan skämtar med Josée. Vad handlar det om ? Vad tycker Josée om det ?

 

 

 

 

 

 

 

77-78. Vad händer ofta när de går i butiker tillsammans ? Hur reagerar folk? Hur är det när de går på zoo?

 

 

 

 

 

 

 

79-80. Qu’est-ce que c’est une marionnette ?

 

 

Le père est content parce que Mathieu lit un livre ! Expliquez !

 

 

 

 

 

81.Qu’avez-vous compris de ce chapitre ? Qu’est-ce que c’est le Hara-Kiri ? Expliquez : Cette année, le major de Polytechnique est un garçon1

 

 

 

 

 

 

82. Comment va Mathieu ? Quel est le problème ? Et le corset ? Quel âge a-t-il maintenant ?

Pourquoi le père s’imagine-t-il Mathieu avec des miroirs aux chaussures ?

 

 

 

 

 

 

 

83-84. Sidorna 83-84 är lite speciell. Förklara vad som händer.

 

 

 

 

 

 

 

 

p85 Vilket är kapitlets tema ?

 

 

p86-87 Ils vont se rencontrer tous les trois un jour ! Où ? Qui va-t-on aussi rencontrer ? Pourquoi n’aurait-il pas peur de rouler vite ? Quel est le sentiment qu’exprime l’écrivain dans ce chapitre ? Qu’espère le père ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où va-t-on papa ? 88- ; prénom......................................................résultat................sur 20

88. Est-ce que Thomas souffre de la disparition de son frère ? Qu’est-ce qu’il aime bien faire ? Expliquez !

89.Le père reçoit des cartes postales. De qui ? est-il content ? Pourquoi ?

90.Qui est Pierre Desproges ?

91.À quoi compare-t-il ses enfants dans ce chapitre ? Expliquez !

92-93.Pourquoi n’a-t-il jamais parlé de ses enfants ? Quelle question lui faisait peur ?

94-95.Comment était le narrateur quand il était petit ? Qu’est-ce qu’il voulait faire ? Comment est-ce qu’il se comportait ? À qui ressemblent ses enfants ?

96-97. Décrivez le genre d’élève dont il parle à cette page

98-99. Expliquez la phrase :« la main dans le chapeau ». Que veut dire le mot « normal » selon l’écrivain ? Comment qualifie-t-il ses enfants ?

100-102.Si ces enfants avaient été normaux qu’aurait-il fait ? Donnez plusieurs exemples ! Vad slutar detta kapitel med ? Hur är tonen ? Förklara « on l’aurait échappée belle !

103.Qu’est-ce qu’il a fait au chat ? Qu’est-ce qu’il voulait faire aux enfants ? Pourquoi ?