Emploi du temps | Collège St Jean de la Croixc5v35monemploidetemps

Tu commences à quelle heure lundi matin ?

Je commence à 08.20.

Qu’est-ce que tu as à 08.20 ?

J’ai maths. J’ai un cours de maths.

Combien de temps ?

On a une heure de cours. De 08.20 à 09.20

Et ensuite. Qu’est-ce que tu as comme cours ?

Ensuite j’ai français de 09.30 à 10.50

Et après ça ?

Emplois du temps et rythmes scolaires (partie 2) : un peu d'histoire… |  Cercle Progressiste CarnussienJ’ai EPS de 10.55 à 11.40

Et tu déjeunes à quelle heure ?

Je déjeune à 11.45

Et l’après-midi. Qu’est-ce que tu as ?

J’ai histoire-géo de 12.35 à 13.50

Et tu finis à quelle heure le lundi ?

Je finis à 16.55. J’ai cours de svt de 14.05 à 16.55

les verbes :

avoir=att ha, att få

uttal

j’ai

schä

jag har, har jag?

tu as

ty a

du har, har du?

il a

illa

han har, har han?

elle a

ella

hon har, har hon?

on a

åna

vi har, man har; har vi?

nous avons

no zavååååå

vi har; har vi?

vous avez

vo zavee

ni har, har ni?

ils ont

ill zååå

de har, har de?

 

qu’est-ce que tu as à 10h20? kässkö ty a a dizzör väääää ? = vad har du klockan 10.20 ?

je commence ; schö kåmmaaaaa(n)s = jag börjar

à framför klockslag: à 10.30; à 09.15

je finis, schö fini = jag slutar

j’ai, schä = jag har

entre 13h15 et 14h10; aaaa(n)tr(ö) yn ör ä kar ä dözör diss; = mellan 13h15 och 14h10

avec; aväck; = med

ensuite; aaaa(n)suitt; = sedan

j’ai cours de français; schä kor dö fraaaa(n); = jag har lektion i franska

cours; kor; = lektion, kurs

tu commences avec quoi? ty kåmmaaaa(n)s aväck kåa ; = vad börjar du med ?

avec quelle matière ; aväck käll matjär ; = med vilket ämne

de 14h10 à 15h25; dözör diss a tråazör vääää(n)tsääää(n)k; = från 14h10 till 15h25

de=från; à=till

déjeuner; deschönee; lunch

Gör ditt eget schema nu på franska:

heure

lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

 

les matières scolaires

le français

la biologie

l'anglais

les sciences de la vie et de la terre ( les SVT)

le suédois

les mathématiques (les maths)

l'espagnol

la chimie

le latin 

la physique

le grec

l'informatique

histoire-géographie

la technologie ( la techno)

la littérature

le dessin 

l'histoire

Arts Plastiques

la géographie ( la géo)

la musique

l'éducation civique

la philosophie

SES (Sciences Économiques et Sociales)

l’EPS ( Éducation physique et sportive)


-Quelles matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta matière préférée?
J'aime bien les maths/ Ma matière préférée est l'anglais

Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? Je n’aime pas le dessin et la techno
-Tu es bon en histoire? Oui, assez. Je suis bon(bonne) dans certaines matières: en SVT, par exemple, mais je suis mauvais/ nul en physique-chimie
-Qu'est-ce que tu as lundi? J'ai maths et technologie.

Les bons élèves ont de bonnes notes. Au contraire, les mauvais élèves ont de mauvaises notes.
L'élève apprend, étudie sa leçon / fait un exercice de maths / fait des devoirs / passe un examen.
Le professeur ( le /la prof) enseigne le français / corrige des copies/ corrige un examen.

SUPER - DIFFICILE - INTÉRESSANT- NUL - PAS DRÔLE - GÉNIAL - FATIGANT - AMUSANT

Voici mon emploi de temps :

titta på olika franska skolscheman