Un café pour les enfants a ouvert à Caen

 

 

 

CAEN (AP) - Un café un peu particulier, réservé aux enfants -et à leurs parents- s'est installé il y a quelques jours à Caen dans le Calvados. Baptisé "Nidouillet", cet endroit aux couleurs vives et à la décoration enfantine a ouvert ses portes dans le quartier de la Folie Couvrechef.

 

"Nidouillet est un lieu sans alcool, ni tabac où l'on essaye de faire régner la bonne humeur", explique Alexandra Blanchon, la maîtresse des lieux, marionnettiste de métier, qui a mis sa vie professionnelle de côté pour s'occuper de sa petite fille et ouvrir ce bar.

 

"Tous les jours, avec d'autres mamans du quartier, nous nous retrouvions chez moi pour parler, prendre un verre. Alors j'ai eu cette idée d'ouvrir un endroit convivial où les enfants pourraient jouer et nous, les mamans, discuter et échanger nos expériences".

 

Voilà comment est né "Nidouillet". Après quelques cours de gestion à l'université de Caen et la chasse aux partenaires financiers et aux prêts bancaires, le bar pour enfants a donc ouvert ses portes après plusieurs mois de travaux à la place d'une agence bancaire du quartier.

 

Derrière le comptoir, aucune bouteille de bière et encore moins de whisky. En revanche, des sirops de tous les parfums et notamment à la rose, au melon ou à la violette sont en bonne place près des limonades et autres jus de fruits.

 

L'endroit sans alcool ni tabac, "mais les bonbons sont autorisés", propose aussi de multiples animations, spectacles et activités". Nous mettons un programme en place pour le mois d'avril comme décorer le local pour que chacun pose sa pierre et se sente comme à la maison", conclut Alexandra Blanchon.

 

Dans cet endroit original et associatif, les enfants doivent absolument être accompagnés, car le lieu n'est pas une garderie. Ouvert du mercredi au samedi ainsi que le dimanche après-midi, "Nidouillet" avec son bar, son baby-foot et ses animateurs offre aussi aux mamans la possibilité d'utiliser table à langer et chauffe-biberons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vrai/faux/pas mentionné

 

1.            Le café a ouvert ses portes tout récemment.

2.            Le café est vivement décoré.

3.            On peut acheter de la bière dans le café.

4.            Alexandra Blanchon a abandonné son travail pour ouvrir le café.

5.            Alexandra Blanchon gère le café toute seule.

6.            On ne trouve que des enfants au café.

7.            Alexandra a dû demander de l’argent à la banque.

8.            Le café était un magasin avant d’être café.

9.            On vend du coca-cola dans le café.

10.         Le café est un lieu plein d’activités diverses.

11.         Les enfants peuvent entrer dans le café sans leurs parents.

12.         Le café est ouvert le mardi matin.

13.         Le café est peu pratique pour les mamans avec des bébés.